Volet Roulant

Le volet roulant est un type de fermeture composé de lames qui s’enroulent autour d’un axe. Très longtemps utilisé avec uns sangle ou une manivelle, il est aujourd’hui électrique. En mode filaire, radio, et même solaire, il est très utilisé pour se protéger du froid, du chaud et des cambriolages. Il a un rôle important dans les économies d’énergie. Le volet roulant s’intègre facilement dans tous les type d’habitat. Ce volet automatique a un grand rôle à jouer dans la maison connectée.

 

Les atouts de la gamme
Isolation optimale
Protection contre les cambriolages
Protection solaire
Description
Détails techniques

Une prestation menée de A à Z, c’est aussi vous proposer des fermetures qui répondent aux mêmes exigences que vos fenêtres Atlantique Ouvertures. Pour les volets roulants, le fabriqué en France reste notre premier critère pour vous proposer une gamme de produits en adéquation avec notre démarche.

Des volets roulants certifiés NF

Atlantique Ouvertures vous propose des volets certifiés NF testés sur les critères suivants : essais au vent, à l’endurance mécanique et à la manœuvrabilité, aux chocs, au rayonnement solaire et à l’occultation, aux sels, et enfin des tests de résistance et de sécurité. Les volets roulants distribués par Atlantique Ouvertures sont tous approuvés par le CSTB (centre scientifique et technique du bâtiment), organisme référent en matière de certification.

Les volets roulants électriques : excellent rapport qualité/ prix et maniabilité

Plébiscité pour son excellent rapport qualité/ prix et sa maniabilité, le volet roulant avec motorisation remporte de nombreux suffrages. Il est synonyme de confort et de gain de temps dans votre quotidien avec la programmation qui fait oublier la tâche parfois fastidieuse de fermeture des volets. Il contribue au confort et au bien-être de votre habitat et participe aux économies d’énergie.

Les volets roulants solaires

Autonome, esthétique et durable, le volet roulant solaire vous permet de gagner en économie d’énergie. Grâce à un capteur installé sur le volet roulant, la batterie est rechargée et permet donc au volet de fonctionner sur le long terme, sans augmenter la facture d’électricité.

Facile d’installation, le volet solaire ne nécessite pas de travaux supplémentaires tels que le raccordement électrique ou la plâtrerie.

 

Programmation des volets

Il existe plusieurs protocoles pour la programmation des volets roulants qui vont d’une commande générale simple jusqu’à une programmation par horloge ou encore une box domotique. Cette dernière permet de gérer l’ouverture et la fermeture des volets suivant l’ensoleillement des façades et des horaires souhaités.

 

  • 3 formes de caisson au choix
  • Emprise minimale sur la fenêtre
  • Treuil télescopique orientable
  • Sortie à 80° en standard
  • Sur-longueur en option
  • Possibilité de récupérer 4 mm d’absence de jeu en largeur à la pose
  • Pose en enroulement extérieur
  • Pose en enroulement intérieur (caisson forme carrée uniquement)
  • Certifié NF