NOTRE HISTOIRE

Menuiserie aluminium et menuiserie PVC : Atlantique Ouvertures est à votre service depuis plus de 30 ans

Atlantique Ouvertures, basé à Vigneux de Bretagne (44), est votre fabricant poseur local depuis plus de 30 ans. Notre positionnement atypique vous permet de bénéficier du précieux avantage d’un interlocuteur unique. Grâce à sa double compétence, Atlantique Ouvertures vous apporte une stabilité dans un secteur très concurrencé.

La répartition géographique de nos agences assure la proximité qui vous garantit une écoute attentive pour une prestation sur-mesure au plus juste prix.

Toute l’équipe Atlantique Ouvertures s’engage au quotidien pour assurer la réussite de vos chantiers. Notre faculté d’adaptation à un environnement en changement permanent (sécurité, RSE, réglementations thermiques et fiscales…) permet d’optimiser vos projets.

Atlantique Ouvertures, c’est plus de 230 collaborateurs qui répondent aux besoins des particuliers et aux marchés d’appels d’offres (marchés publics et privés, mairies, EHPAD, écoles…). Cette organisation permet de nous adapter à de nombreuses situations techniques.

Une menuiserie aluminium et PVC de proximité : nous sommes présents dans le 44, 49 et 56

Atlantique Ouvertures présent sur plusieurs agences :
- Une agence à St Nazaire (44) en 1988
- Une agence à Vannes (56) en 1992
- Une agence aux Sorinières (44) en 2010
- Une agence à Lorient (56) en 2013
- Une agence à Angers (49) en 2019

 

Les événements marquants de l’entreprise

La société Atlantique Ouvertures a été créée en 1986 à Malville (44) avant d’installer son siège à Vigneux de Bretagne (44) en 1991.
Depuis 1997, plusieurs étapes d’agrandissement et de construction de ses ateliers ont permis de renforcer ses compétences en PVC et aluminium, afin de répondre à une demande croissante.
En 2012, Atlantique Ouvertures continue ses efforts, pour le bien-être de ses collaborateurs et les performances, avec l’acquisition d’un robot pour la mise en place de la quincaillerie sur les dormants PVC et aluminium.
En 2016, Atlantique Ouvertures fête ses 30 ans sur le marché des menuiseries extérieures, et, en 2018, obtient le prix national « Le Moniteur » secteur second œuvre. Une récompense qui valorise le travail global de la société et des collaborateurs.