Technicien(ne) de Maintenance H/F en Alternance

Vigneux-de-Bretagne (44)

operateur centre usinage

Dans le cadre d’une création de poste, Atlantique Ouvertures est à la recherche d’un Alternant Technicien de Maintenance pour son siège social situé à Vigneux de Bretagne. Notre objectif au cours de votre apprentissage est que vous soyez autonome sur différentes missions. Vous interviendrez au sein de nos ateliers de fabrication, dans les locaux administratifs, ainsi que sur les véhicules notamment pour :
Entretenir l’outillage électro portatif et pneumatique utilisé et s’assurer de l’approvisionnement des nouvelles machines et des pièces de réparation ; Gérer le stock des pièces et du parc machines – Assurer la gestion du parc d’échelles et d’échafaudages mis à disposition auprès des poseurs : contrôle et remplacement des pièces défectueuses, renouvellement du parc… – Diagnostiquer les dysfonctionnements matériels et proposer la réponse technique appropriée. – Assister le responsable de maintenance dans le suivi des prescriptions formulées par la commission de sécurité et par les différents organismes de contrôle ; – Faire assurer l’équipement et l’aménagement des véhicules neufs ; – Organiser la distribution des remorques auprès des salariés, ainsi que leur maintenance et leur approvisionnement si nécessaire ;


Les Avantages

  • Vous évoluerez avec des horaires fixes : semaines de 35 heures ou de 39 heures avec deux RTT par mois.
  • Vous bénéficierez d’une prime de participation et d’intéressement.
  • Nous avons également un CSE actif qui propose des offres tout au long de l’année, ainsi que des évènements d’entreprise.
  • Atlantique Ouvertures possède une culture de l’apprentissage ancrée avec au total 16 alternants sur 2023-2024 répartis dans la plupart de nos services.
  • Les tuteurs sont formés pour cette fonction et seront donc en mesure de vous accompagner de façon qualitative tout au long de votre apprentissage.
  • Profil recherché :
    Étudiant(e) en CAP ou en Bac Pro Maintenance Industrielle, vous recherchez une alternance d’un an ou plus pour la rentrée de septembre 2024. Vous êtes reconnus pour votre rigueur et votre sens de l’organisation. Vous disposez d’une habileté gestuelle et avez envie d’en apprendre plus sur le métier de technicien de maintenance.

Le processus d’intégration

Atlantique Ouvertures utilise une application pour faciliter l’intégration des nouveaux arrivants !

L’application Heyteam accompagne les futurs collaborateurs dans la découverte de l’entreprise et regroupe tous les documents nécessaires au premier jour dans l’entreprise : accueil général, accueil sécurité, documents liés à l’embauche…

Une formation simple et appréciée par nos nouveaux collègues !

processus candidature 01

Par téléphone
Ligne fixe : 02 49 88 33 39

Par Mail
contact@atlouv.fr

Par Courrier
Z.A. des IV Nations, 44360 Vigneux-de-Bretagne

Taille max. des fichiers : 64 MB.