Atlantique Ouvertures fabrique et pose vos fenêtres à Soulaire-et-Bourg

Atlantique Ouvertures est devenu, depuis sa création près de Nantes en 1986, un leader du secteur de la menuiserie, et plus particulièrement des portes et fenêtres destinées au marché des particuliers, des entreprises et des collectivités. Des produits que l’entreprise décline essentiellement en PVC ou en aluminium, des matériaux qui ont fait leur preuve en tant qu’alternatives au bois, grâce à un résistance dans le temps, des performance énergétiques et une capacité à s’adapter à tous les environnements et toutes les configurations techniques. Outre la qualité de ses solutions, Atlantique Ouvertures fait valoir de nombreux atouts auprès du public : une fabrication locale assurée au sein de ses ateliers de Vigneux-de-Bretagne (Loire-Atlantique), un service complet qui intègre le conseil, la réalisation de devis gratuits, la production, la livraison et la pose des équipements dans une vaste zone géographique, y compris s’il s’agit de fenêtres à Soulaire-et-Bourg.

Grâce à son service transversal, de la sélection du produit à la livraison du chantier, le fabricant de fenêtres et de portes est l’unique interlocuteur de ses clients : cet accompagnement de A à Z sécurise leur processus d’achat et leur permet de bénéficier, en bout de chaîne, d’un service après-vente également géré par Atlantique Ouvertures.

En savoir plus

Vous choisissez, nous fabriquons, nous posons, nous garantissons

Demandez un devis

Les avantages du « sur-mesure » pour créer votre fenêtre à Soulaire-et-Bourg

Atlantique Ouvertures conçoit des fenêtres qui s’adaptent aux contraintes techniques de chaque habitat, tout en respectant les choix esthétiques définis en amont avec le maître d’ouvrage. Les produits sont réalisés « sur-mesure » dans une démarche de co-construction avec le client. Cette personnalisation apporte plusieurs avantages : elle simplifie la pose de la fenêtre neuve sur les structures existantes, à l’inverse d’un modèle standard qu’il est nécessaire d’ajuster au support d’origine. Une fenêtre sur-mesure garantit également une qualité d’isolation maximale. Elle ouvre une large palette d’inspirations au client qui choisit le matériau et la coupe lors de la prise de commande de sa fenêtre à Soulaire-et-Bourg.

Depuis sa création, Atlantique Ouvertures fonde sa réputation sur le travail du PVC et de l’aluminium, deux alternatives au bois employées dans la confection de portes ou fenêtres. Leurs atouts techniques et leurs nombreuses possibilités esthétiques expliquent le succès que l’un et l’autre rencontrent auprès d’un public large, engagé dans un chantier de création ou de rénovation de fenêtre à Soulaire-et-Bourg . Le PVC, un thermoplastique apprécié pour ses capacités d’isolation et son empreinte carbone modéré, séduit pour son rapport qualité-prix. Sur le catalogue d’Atlantique Ouvertures, les fenêtres conçues dans ce matériau sont proposées en trois gammes : « avantage éco » (pour les petits budgets) , « avantage performance » (avec un accent mis sur le bilan énergétique) et une gamme toute entière consacrée aux structures coulissantes. De son côté, l’aluminium se distingue par sa durabilité et la souplesse de sa composition qui facilite son travail en usine et ouvre un important registre de formes et de tailles : fenêtres rondes, fenêtres cintrées, fenêtres carrées ou rectangulaires, portes-fenêtres ou baies vitrées. Le choix d’un mécanisme d’ouverture particulier (galandage, soufflet, ou la traditionnelle fenêtre à la française) répond à chaque situation et/ou parti-pris esthétique. En plus de son offre de fenêtres, Atlantique Ouvertures conçoit des portes d’entrée, des portes de garage, des volets battants ou montés sur rail, motorisés et/ou reliés à une centrale de commande domotique.

En savoir plus

Contactez l’agence la plus proche de chez vous

Atlantique Ouvertures répond à votre projet sur-mesure. Baie vitrée, fenêtre, porte d’entrée ou encore portail de clôture, nos conseillers vous accompagnent de A à Z pour votre rénovation ou construction neuve.

Contactez nous

Changer ses fenêtres à Soulaire-et-Bourg, un geste pour l’environnement

Un logement qui s’équipe de nouvelles fenêtres à Soulaire-et-Bourg, ou une commune à proximité, consomme moins d’énergie et, de fait, réduit son empreinte carbone. Ces enjeux écologiques, auxquels les particuliers, les entreprises et les collectivités publiques sont grandement sensibilisés, est depuis bien longtemps un facteur qui compte dans la confection des produits livrés par Atlantique Ouvertures, tous conformes à la réglementation RE 2020. La pose de fenêtres neuves, réalisées dans le respect des normes thermiques toujours plus strictes qui s’appliquent au secteur de l’immobilier, contribue à limiter l’impact environnemental d’un habitat ou d’un bâtiment professionnel. La démarche verte du fabricant breton a été validée par les instances officielles qui lui ont décerné le label RGE (Reconnu Garant de l’Environnement).

Les actions menées en interne pour contribuer au développement durable et à la lutte contre le réchauffement climatique prolonge ce positionnement RSE (Responsabilité sociétale des Entreprises) : l’utilisation de véhicules électriques est un choix fort destiné à décarboner les déplacements des installateurs d’Atlantique Ouvertures qui vont poser une fenêtre à Soulaire-et-Bourg, chez un particulier, un professionnel ou dans le bâtiment d’une collectivité locale. La marque procède au tri de ses déchets et veille à leur revalorisation auprès d’organismes reconnus pour la collecte et le recyclage. A travers l’indicateur BIOM, Atlantique Ouvertures est en mesure de justifier qu’il participe à la croissance de son territoire, en concourant à la création d’emploi dans les entreprises locales, au financement des services publics et à la préservation de l’environnement. Ces orientations concrètes rejoignent les valeurs historiques défendues depuis la fondation de la marque en 1986 : le goût du travail bien fait et la fabrication de menuiseries de qualité qui valorisent le patrimoine des particuliers, des entreprises et des acteurs publics.

Back to Top